LE MMORPG

EST-IL MORT ?

L’industrie du jeux vidéo est l’industrie qui englobe les acteurs en chargent de la conception, la production, la commercialisation du jeu vidéo. Avec environ 104 milliards de dollars américains de revenus, l’industrie vidéo-ludique est la premier industrie du divertissement avec un chiffre d’affaires deux fois supérieurs à  celui de l’industrie du cinéma. Avec une progression en moyenne de 6.6% depuis 2015, l’industrie vidéoludique continue de s’étendre et de conquérir de nouveaux marchés. Toujours en progression dans les pays occidentaux, il s’attaque maintenant au pays de la BRIC ou il enregistre ses plus fortes progression.

 

Pourtant l’industrie connait des disparités, l’ensemble du tableau n’est pas reluisant. On retrouve parmi les secteurs qui éprouvent une certaines difficultés à évoluer et grandir celui du MMORPG. Malgré les bons chiffre des «jeux onlines», le MMORPG n’arrive pas à sortir sont épingles du jeu.

Il semble enfermé dans une apparente stase, avec des très vieux jeux toujours joué, beaucoup de projet avorté, voire mort né, et un renouvellement de gameplay faible. On peut alors se demander quelles sont les facteurs qui empêchent aux MMORPGs de se renouveler ? Est-il voué à rester statiques alors que les consommateurs, leur attentes leurs besoins, et les technologies changent ?

 

Quels seraient les grands changements, les innovations, les choix à faire pour initié un changement positif et ainsi par son renouvellement et relancer ce domaine du jeu vidéo moribonde ?

Taille

SOLO

Temps

140 HEURES

Début

JUIN.2017

Adobe

INDESIGN

Adobe

PHOTOSHOP

Adobe

ILLUSTRATOR

VISUELLES